La Birchbox de Janvier 2016

Coucou ! On déballe aujourd’hui la première Birchbox de l’année 2016, toute jolie et bien remplie (exactement comme nous juste après les fêtes !)

DSC_3725

On retrouve le désormais habituel petit format pour la box, qui mise pour cette rentrée sur l’élégance et la sobriété avec gravure dorée sur un joli bleu pétrole. Cette couleur est ma lubie depuis des semaines, j’ai envie d’en mettre partout dans ma déco 🙂

La box est accompagnée d’un dépliant qui explique le « nouveau » fonctionnement de Birchbox : le système de points qui donnait droit à des réductions a disparu et les abonnées bénéficient désormais en permanence d’une réduction de 15% sur tout le shop.

On peut bénéficier des frais de port offerts si on se fait livrer sa commande en même temps que sa prochaine box, et enfin, on peut bénéficier d’une box offerte pour 2 amies parrainées.

Je trouve que ce dépliant arrive un peu tard puisque ces 3 « nouveautés » sont en place depuis déjà quelques mois. Et je regrette vraiment la disparition du système de points, qui était nettement plus avantageux qu’une réduction de 15% : en remontant l’historique de mes commandes j’ai pu calculer que les points m’ont fait économiser près de 40%.

Le menu change lui aussi de présentation, l’habituel carnet est remplacé par un dépliant « accordéon » que je trouve plutôt bien fichu.

DSC_3728

Janvier, c’est le moment ou jamais de prendre un nouveau départ. L’hiver bat son plein, d’accord, mais pas question d’hiberner. Après une mini détox post-fêtes, pensez simplement à vous faire du bien. Commencez par chouchouter votre peau en lui offrant une routine beauté réconfortante et adaptée à la saison. Et boostez votre énergie en prenant soin de votre corps : ce mois-ci on vous offre un coaching sportif à domicile (plus d’infos dans votre box)… Vous n’avez plus d’excuse pour ne pas chausser vos baskets !

Bonne année !

L’équipe Birchbox

PS : Noël c’est fini mais on continue de vous gâter. En parrainant vos amies ce mois-ci, un précieux cadeau se glissera dans votre box de février…

DSC_3740

1/ Beauty Cream Body Lotion – Beauty Protector

DSC_3733

J’ai beau en recevoir plusieurs fois par an, je suis toujours sous le charme des produits Beauty Protector et de leur odeur de sucreries. Après le shampoing, le spray démêlant et le gel douche reçus dans de précédentes box, voici le lait pour le corps. Et contrairement aux 5 autres tubes de laits corporels qui attendent sagement leur tour dans ma salle de bains, je crois que celui-ci ne finira pas le mois !

2/ Hydro Nutritive Moisturizing Shampoo – Beaver Professional

DSC_3734

L’échantillon d’après-shampooing assorti en bonus : ça devrait être systématique ! Ces deux là ensemble sont super efficaces ! Les cheveux sont tout beaux, souples et brillants, avec un beau volume. J’attends de voir si ça ne regraisse pas trop vite avant de crier au miracle.

En revanche, les puristes de la compo ultra-clean peuvent passer leur chemin : entre les sulfates, les silicones et les parabens, on n’est pas au top.

3/ Masque gommage réconfortant – Doux me

DSC_3735

J’adore le design tout mignon du tube, j’adore les ingrédients utilisés (guimauve, huile d’abricot et poudre de riz), j’adore l’idée du combo 2 en 1 masque + gommage, et j’adore l’odeur de ce produit. Je ne connaissais pas la marque Doux me et je vais m’empresser de découvrir le reste de leur gamme qui m’a l’air très chouette !

4/ Lighten Up – Jelly Pong Pong

DSC_3736

Rien de tel qu’un trait de crayon beige sur la muqueuse de l’œil pour éclairer le regard ! En anticernes, vu mon level de pandatitude et sur ma peau assoiffée c’est une très mauvaise idée, et sur l’arcade, sur moi en tout cas, je ne vois pas la différence avec ou sans.

Malheureusement il va faire doublon avec le crayon Chella au même format, reçu dans une précédente box il y a fort fort longtemps et qui est à peine entamé.

En revanche le design rose et vert fluo, bon sang, ça PIQUE !

5/ Crème mains Fleurs de Cerisier – L’occitane en Provence

DSC_3737 Les crèmes pour les mains, c’est comme les laits pour le corps : j’aime bien ça mais je ne pense pas souvent à en utiliser. La vérité ? Je n’ai toujours pas fini le tube de crème « Cowshed » reçu dans la Birchbox de Novembre 2013… Pas fini non plus le tube de crème Moraz de février 2014, ni le tube de crème Panpuri de novembre dernier, ni même entamé le tube de crème My Little Box du mois dernier.

OK, la fleur de cerisier, ça sent très bon… mais là je fais une overdose de crème pour les mains !

6/ 2 mois d’abonnement coaching en ligne Coachclub

Ça, je ne m’y attendais pas du tout et je trouve que c’est une super idée ! Les cours de sport en ligne m’intriguent depuis un bon moment, voilà l’occasion rêvée de me faire ma propre idée.

DSC_3738

7/ Élastiques cheveux Birchbox

Ils sont assortis à la box, c’est trop mignon 🙂 Et cette matière n’abîme pas les cheveux c’est très bien ! En revanche je retrouve l’éternel problème des élastiques : avec 2 tours ce n’est pas assez serré mais c’est trop court pour en faire 3. En tout cas un petit goodies en bonus ça fait toujours plaisir !

En conclusion

Une box vraiment bien remplie ce mois ci avec 7 articles (même 8 si on compte l’échantillon d’après-shampooing), en revanche je commence vraiment à avoir l’impression de tourner en rond, à force de recevoir toujours les mêmes types de produits et de voir défiler toujours les mêmes marques.
J’hésite encore mais il y a beaucoup d’autres box qui me font de l’œil, entre les cosmétiques bio, les bijoux, l’épicerie fine, les thés, les vins et les geekeries… il se pourrait bien que je fasse une « pause » Birchbox très bientôt !

A très vite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *