La très réussie My Little [Wish] Box de Janvier 2016

Bonjour à toutes ! On déballe aujourd’hui la ravissante « My Little Wish Box » du mois de Janvier.

DSC_3750

C’est avec un décor très frais et poétique que l’équipe nous adresse ses vœux pour cette nouvelle année :

En 2016 on vous souhaite…

D’aimer beaucoup, de repousser les limites, de rêver en continu, de voyager plus loin, de prendre des risques, de pleurer de rire, de dire NON, de dire OUI, de chanter plus fort, de danser encore, d’oublier vos regrets, de créer de nouveaux souvenirs, de vivre vos passions, de rêver encore plus grand, de vivre simplement, de vous coucher tard, d’éteindre la télé, de vous réveiller tous les jours avec une envie, de larguer les habitudes, d’embrasser beaucoup, de repenser à votre premier amour, de partir en week-end, d’écrire, de sortir de votre zone de confort, de vous surprendre, de bluffer les autres, de donner sa chance à la nuit blanche, d’envoyer des cartes postales, de faire des compliments, de voir chaque jour comme une aventure, de faire le tri, d’échouer parfois, de ne pas perdre de temps, de dire « Je t’aime« .

DSC_3754

La petite carte ce mois-ci porte une citation de Walt Disney :

Tous les rêves peuvent devenir réalité, il faut juste avoir le courage de les poursuivre !

DSC_3755

Et on découvre le nouveau mini-magazine, successeur du « My Little World » et tout aussi réussi. Une vaste partie de ce magazine est consacrée au livre The Big Magic d’Elizabeth Gilbert.

J’ai particulièrement apprécié le « Coloroscope » tout à la fin, pas du tout pour ses prédictions mais simplement parce que j’adore apprendre les noms des couleurs : bleu turquin, cuisse de nymphe, zinzolin, orpiment… Vous connaissiez ?

Après ce joli magazine, on passe aux choses sérieuses avec les goodies !

1/ Un agenda

DSC_3757 DSC_3758 DSC_3759

J’ai crié de joie comme une gamine en découvrant cet agenda ! C’est une très chouette idée, et il est très réussi. Le format A5 est suffisamment compact pour tenir dans un sac à main et suffisamment grand pour pouvoir y écrire, et sa couverture rigide devrait lui permettre de passer l’année sans trop s’abîmer. Un élastique permet de le tenir fermé, c’est le genre de petit détail qui me plaît bien. Chaque mois est précédé d’une double page illustrée, et de petites phrases sont inscrites par-ci par-là.
Voilà exactement le type de goodies que j’adore recevoir, la papeterie de toute façon ça marche à tous les coups !

2/ Liens à nouer et petit bracelet

DSC_3760 DSC_3761 DSC_3762

DSC_3763

Les couleurs de ces petits rubans sont ravissantes, en revanche je n’aime pas du tout les messages inscrits dessus, je les trouve vraiment niais. Je trouve aussi dommage qu’ils n’aient pas de système d’attache. Je trouverai peut-être une astuce pour en faire autre chose !

J’accroche beaucoup plus avec le petit lien vert et sa longue perle dorée, il est muni d’un nœud coulissant qui permet de le régler et de l’enlever quand on le souhaite.

3/ Pack échantillon 6 Day Teatox de SkinnyMint

DSC_3764

Le paquet contient 6 sachets de thé pour le matin (thé vert, maté, feuilles d’ortie, pissenlit, guarana) « conçu pour augmenter votre énergie tout au long de la journée et pour vous aider à contrôler votre appétit », et 3 sachets d’infusion pour le soir, à consommer 1 soir sur 2 (senné, gingembre, feuilles d’oranger, citronnelle, réglisse, menthe poivrée, cenelle, psylium), « conçu pour purifier naturellement votre corps ».

Je ne savais pas qu’il existait des cures de « teatox », et pour être honnête, entre le site blindé de photos avant / après (de greluches qui ont fait beaucoup de sport, surveillé leur alimentation et accessoirement bu du thé) et le prix exorbitant du machin (39,90 € pour 28 jours / environ 90g de thé) je trouve que ça sent l’arnaque à plein nez.

Il suffit d’aller jeter un œil chez Kusmi par exemple, pour trouver des thés « détox » avec sensiblement les mêmes ingrédients mais 4 fois moins chers, sans les photos de bidons tout gras à côté et avec le joli emballage et le savoir-faire d’une maison réputée en bonus (c’est malin maintenant j’ai envie de dévaliser la boutique Kusmi).

Ceci étant dit… je trouve l’infusion du soir excellente, très équilibrée, délicatement relevée. J’adore le piquant du gingembre et l’association citronnelle, menthe et réglisse me plaît beaucoup. J’aime moins le thé du matin dans lequel on sent davantage les arômes fruités (pamplemousse, fraise, ananas).

Pour ce qui est des effets « détox » on verra bien mais je ne m’attends pas à des miracles !

4/ Les cosmétiques

DSC_3768

BB Crème Erborian en teinte Light : j’ai déjà testé de la même marque la CC Crème, qui me fait le teint tout gris et la Pink Perfect Crème qui n’a pas d’effet visible sur ma peau. Comme j’ai lu beaucoup de bien à propos des produits Erborian, je suis ravie d’avoir une nouvelle occasion de me faire un avis. J’espère que cet essai sera plus concluant que les précédents !

Gommage pour le corps Huygens parfum Bois rose : sous le parfum il est écrit « Anti-stress – Dynamisme – Motivation », et c’est très précisément tout ce dont j’ai besoin en ce moment. Je suis ravie de ne pas avoir reçu le parfum Verveine que je déteste, mais bizarrement ce parfum Bois rose sent surtout… l’amande. Peu importe, ça sent bon, ça fait la peau douce, c’est 99% d’ingrédients naturels et 11% bio et le format est généreux (70 ml). Je suis comblée !

Baume à lèvres My Little Beauty : le raisin est d’une jolie couleur rose très pâle. L’emballage est ravissant, le baume est très agréable à appliquer et il sent bon. Une parfaite réussite à mon avis pour ce produit indispensable de l’hiver.

En conclusion

My Little Box commence vraiment très fort cette nouvelle année ! Pour moi c’est une réussite totale. Si je devais faire un souhait ? Que les prochaines soient toutes aussi réussies !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *