My Little [Fashion] Box de Septembre 2015

Après une Birchbox un peu décevante, j’avais grand hâte de découvrir ma deuxième « My Little Box ». Je n’ai pas eu à attendre bien longtemps puisque je l’ai reçue le lendemain, la gamine impatiente que je suis était ravie.

Boîte - My Little Box Septembre 2015

Encore une fois, beaucoup de satisfaction avec cet emballage qui s’ouvre si joliment, juste en tirant délicatement les 2 languettes, sans y laisser sa manucure. Il en faut vraiment peu pour me combler et je crois que j’ai des TOC... Et qui nous laisse découvrir une étiquette « Très Chic » ainsi que cette boîte décoré de noir et bleu marine et habillée de ce que j’appelle communément un banc de morues. De toute évidence il s’agit du premier rang d’un défilé, pour faire écho aux Fashion Weeks qui ont commencé le 10 septembre à New York.

Étrangement je m’identifie très facilement à la morue du milieu, j’ai l’impression de lui ressembler. En tout cas ce style me correspond bien mieux que la tendance gipsy-bohème-hippie qu’on nous sert à toutes les sauces cette année.

Carton Kanako - My Little Box Septembre 2015

Encore un adorable ruban et une jolie carte illustrée par Kanako, que je vais garder précieusement jusqu’à ce que je trouve quoi en faire. Si vous avez des idées (autres que encadrer et accrocher aux murs car ma déco est dans un tout autre style) ou, encore mieux, des tutos, n’hésitez pas à m’en faire part dans les commentaires !

Magazine - My Little Box Septembre 2015

Un petit carton m’informant que je n’ai pas gagné 1 an d’abonnement à Netflix mais que j’ai l’immense privilège, comme tout le reste de la population, de bénéficier d’un mois d’essai gratuit. Quel honneur.

Le magazine « My Little World » lui aussi tout en noir, bleu marine et blanc. Ça fait bien longtemps que je ne lis plus de magazines féminins mais je dois avouer que ce n’est pas désagréable d’y remettre un peu le nez.

Et dans une pochette cartonnée dont la découpe est du plus bel effet, ce superbe foulard créé en collaboration avec American Vintage.

Foulard - My Little Box Septembre 2015

Ça, c’est vraiment le genre de goodies que j’adore ! Je le trouve ravissant, il a un joli volume, et comme j’ai très peu de foulards et d’écharpes, je suis ravie de pouvoir étoffer un peu ma collection. En plus le tissu est tout doux, c’est un plaisir à porter !

Enfin je découvre la sélection cosmétique du mois, glissée dans une pochette en tissu portant le message « Trust me you are lovely ».

1/ Planche de stickers pour ongles Alfa-K

Nail decals alfa.k - My Little Box Septembre 2015

Mouais. C’est déjà un exploit pour moi de porter un vernis d’une autre couleur que  rouge ou gris, vous vous doutez que le nail art c’est vraiment pas mon truc.

J’ai quand même testé le machin sur un seul ongle, sans vernis de couleur en dessous, juste une base transparente, ben ça ne casse pas trois pattes à la peau de l’ours.

Et puis surtout, comme je n’ai pas pris la peine de le recouvrir d’une couche de top-coat, je me suis réveillée le lendemain matin avec un demi sticker d’ongle collé sur le front, mon chéri s’est bien foutu de ma gueule.

Il faudra que je teste dans de meilleures conditions, avec couleur dessous et top-coat dessus, pour me faire une meilleure opinion.

2/ Pschitt Magique Nouvelle Peau de Garancia

Pschitt magique Garancia - My Little Box Septembre 2015

Quand j’ai lu « Micropeeling » et « Nouvelle Peau » j’ai commencé par avoir très très peur que ce produit soit super agressif, je me suis dit que, quitte à me décaper la tronche j’aurais aussi vite fait d’utiliser le côté vert de mon éponge de vaisselle.

eudxpgki

Et puis j’ai lu ce qui est marqué au dos du flacon : « s’utilise chaque jour à la place de son nettoyant », c’est que ça ne doit pas être si agressif que ça. Composition très rassurante essentiellement à base d’eaux florales bio (bleuet, rose, hamamélis, thé vert, jus de citron). Très peu de produits chimiques aux noms barbares

Et puis j’ai testé. Et j’ai été conquise !

Le flacon pompe délivre juste la bonne dose d’une mousse fine et toute légère, délicatement parfumée. Elle s’étale facilement sur la peau et sa texture est hyper agréable. C’est tout doux sous les doigts ! Au bout de 30 secondes, la mousse fond un peu sur la peau et je rince à l’eau, à l’aide de mon éponge konjac pour ne pas inonder la salle de bains.

Il est un peu tôt pour voir si ce produit « transforme mon grain de peau » (dont je n’ai pas à me plaindre, d’ailleurs) mais en tout cas je me sens propre et fraîche. Pas de picotements ou démangeaisons comme je le craignais, et la peau ne tiraille pas.

Du coup, je me suis un peu renseignée sur cette marque que je ne connaissais pas du tout, et je pense que je vais me laisser tenter par d’autres produits ! En particulier les « Larmes de Fantôme » pour le contour des yeux, puisque j’ai un vrai problème de cernes + poches + ridules face auquel les quelques produits bon marché que j’ai testés jusqu’à présent sont restés sans effet.

3/ Crème de rouge Red Dingue de My Little Beauty

Rouge à lèvres My little Beauty - My Little Box Septembre 2015

Contrairement à ce que le flacon laisse supposer, ceci n’est pas un gloss mais une sorte d’encre à lèvres, au rendu assez mat.

L’application avec l’embout mousse est relativement aisée, attention quand même à bien l’essorer pour un résultat homogène. Et attention surtout à ne pas se louper car ce truc est ultra tenace ! Après m’être lavé les mains, le swatch ci-dessous est resté intact… Aucun risque de le voir filer ou baver, ni de faire des traces de bisous dans le cou de son chéri.

Pour ne rien gâcher, je trouve la teinte très réussie, en tout cas elle me va bien au teint et plaît à mon amoureux.

Swatch rouge à lèvres My Little Beauty - My Little Box Septemb

Étant ancienne fumeuse et désormais « vapoteuse », je n’ai jamais vu l’intérêt de porter du rouge à lèvres puisqu’il disparaissait à la première clope. C’est encore pire avec la cigarette électronique puisque ça vient dégueulasser l’embout, niveau hygiène on repassera.
Ce petit tube pourrait bien nous réconcilier !

Par ailleurs je remarque que, comme le mois dernier avec le bronzer, ce rouge à lèvres My Little Beauty se démarque remarquablement face au décevant « Cheeky Lip Pencil » de la Birchbox.

4/ Parfum La fille de l’air de Courrèges

Parfum La fille de l'air Courrèges - My Little Box Septembre 20

Je dirais tout simplement que ce parfum n’est pas fait pour moi. L’odeur de bergamote est très présente et ça me fait immédiatement penser à une eau de cologne.
J’ai beaucoup de mal à distinguer la fleur d’oranger, qui est pourtant une odeur dont je raffole.

J’ai de toute façon trouvé depuis longtemps les parfums qui me conviennent (Contradiction pour la journée, Euphoria pour le soir, les deux chez Calvin Klein), et je n’ai pas l’intention d’en changer tout de suite. D’autant plus que, comme je ne pense que très rarement à me parfumer, les deux flacons sont encore bien pleins !

Je lui trouverai bien une autre utilité… pour le linge par exemple, je pense qu’il sera très bien.

En conclusion

Cette deuxième box vient confirmer l’excellente impression que m’avait laissé la précédente. Tout dans cette box est soigné dans les moindres détails, du colis jusqu’aux petits cartons portant la description des produits. Ces petits détails permettent de créer un univers doux et raffiné, propice à la découverte des produits proposés.

Je suis particulièrement contente du foulard et du « Pschitt Magique » et j’ai hâte de faire plus ample connaissance avec les produits Garancia !

2 commentaires sur “My Little [Fashion] Box de Septembre 2015

  1. J’ai longtemps été abonnée a cette box, et avec celle que tu viens de nous présenter j’ai envie de m’y remettre ! Surtout le foulard AVintage qui est sublime !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *